Réouverture du Studio Théâtre d’Art de Lomé : Stage de formation avec Jean Lambert-wild

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Studio Théâtre d’Art de Lomé (STAL), école de théâtre fondée en 2006 au Togo, a le plaisir d’informer le public qu’il reprend ses activités pédagogiques dès le 15 juillet 2015.

Pour rappel, les activités de l’école ont été interrompues en 2009 par manque de moyens et à la suite de trois années consacrées à la formation initiale de jeunes passionnés de théâtre.

La mise en veille de l’école a permis à la direction de redéfinir de nouvelles stratégies de travail et de conduite de ses activités.

Significativement, dès cette réouverture, les activités tourneront autour de la formation continue et à ce titre, s’adresseront aux femmes et aux hommes exerçant un des métiers du théâtre. Les formations prendront la forme de masterclass, séminaires ou stages intensifs animés par des artistes, professionnels ou pédagogues du théâtre, pointus dans leur domaine, de telle sorte que les stagiaires puissent poursuivre sans préjudices leur carrière tout en augmentant leur performance.

Le premier stage Interprétation se déroulera du 17 au 24 juillet 2015 à la Maison des Artistes à Baguida et sera dirigé par Jean Lambert-wild, directeur du Théâtre de L’Union – Centre Dramatique National du Limousin et de L’Académie – École Supérieure Professionnelle de Théâtre du Limousin. Il portera sur l’habilité de la réplique, la dextérité oratoire et l’agilité gestuelle dans la longue tradition des raffinements comiques. Le travail d’interprétation s’appuiera plus particulièrement sur la comédie de Molière Les Fourberies de Scapin.

Le recrutement des stagiaires s’effectue sur base de dossier comprenant un CV et une lettre de motivation adressés au responsable pédagogique à l’adresse électronique : mda.baguida@gmail.com avant le 15 juin 2015 à minuit.

Le Studio Théâtre d’Art de Lomé remercie tous les partenaires grâce auxquels la réouverture de l’école devient possible.

La Direction

visu 3
Les étudiants de deuxième année de STAL dans « Les Valentins », d’après Karl Valentin, mise en scène de Rodrigue Norman, Juin 2008 au CCF de Lomé.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Réouverture du Studio Théâtre d’Art de Lomé : Stage de formation avec Jean Lambert-wild »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s