Eka Tutu (Délivrances) de Rodrigue Norman à l’affiche des Veilles Théâtrales de Baguida.

eka tutu

Eka Tutu, texte et mise en scène de Rodrigue Norman, ouvrira le bal de la deuxième édition des Veilles Théâtrales de Baguida à 19H30 à la devanture de la Maison des Artistes de Baguida.

En prélude à ce spectacle une parade artistique sillonnera le canton de Baguida à 16HOO. La performeuse brésilienne Tania Alice, artiste associée du festival, prendra le relais après la cérémonie d’ouverture, avec la performance « Apprenez-moi à faire de l’art » avant de laisser place au slam avec Wapondi, au concert et à un micro-ouvert.
Apprenez moi à faire de l'art
Résumé (Eka Tutu) : Il y a une quarantaine d’années, un gendarme avait tiré à bout portant sur le président et l’avait raté. Condamné à mort, l’homme fut gracié. Aujourd’hui, une ancienne journaliste nommée Marianne, est à la recherche de cet homme en qui le peuple voit désormais un presque héros, car il semble qu’après Jésus, aucun autre messie ne viendra. Elle trouve l’homme et lui propose de se présenter aux prochaines élections présidentielles, le président est au plus bas dans les sondages. Mais l’homme refuse. Retiré sur des terres cultivables, il nourrit d’autres projets avec le jeune disciple qu’il a pris sous son aile.

Eka tutu (Délivrances); Texte et mise en scène de Rodrigue Norman avec Akofa Kougbenou, Roger Atikpo, Jean Touglo, Blaise Foli, Éclairages: Antoine Nyst, Son et direction technique : Armand Johnson. Une production de la Cie 3C. Accès libre et gratuit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s